La posture sensible dans le processus de création des idées

Guy Aznar, Stéphane Ely (membre fondateur de iasagora), 2010 édition créa-université



La créativité est un moteur pour inventer, innover, trouver des solutions, de nouveaux concepts de produits, de services, d'organisations.


On a tous en tête le fameux brainstorming, qui joue sur la vitesse, la quantité, un rythme soutenu. C'est la technique emblématique de l'une des postures créatives : la posture "dynamique".Mais une autre posture créative existe ; elle est moins connue, joue sur la lenteur, recherche le flou des moments d'intuition, s'appuie en profondeur sur l'imaginaire. Nous l'appelons la posture "sensible".


Qu'est-ce que la posture sensible ? Y a-t-il des méthodes, des techniques, des outils différents ? Comment cette posture s'intègre-t-elle dans le processus de création de solutions et notamment le Creative Problem Solving (CPS) ?


Autant de questions auxquelles nous proposons de répondre. Ce livre introduit et approfondit les mécanismes de détour sensible et les respirations créatives associées : l'éloignement vers l'imaginaire, l'émergence des idées, et la convergence sensible.




2020 iasagora©

Adresse : c/o inno.centre 6 rue Pierre Larousse 75014 Paris

E-mail : ecrire@iasagora.com

Tel : 01 42 94 28 27

ils ont vécu l'expérience ias.a Politique de confidentialité

  • LinkedIn Social Icône